25 février 2011

Bande-dessinées coup de coeur

Quelques bande-dessinées découvertes, lues et appréciées ;)

- La chair de l'araignée de Hubert et Marie Caillou
La première BD illustrée par Marie Caillou, qui avait officié en animation sur Loulou et autres loups et Peur(s) du noir. Un thème choc traité avec un dessin vectoriel que l'on pourrait croire froid, mais qui dégage beaucoup d'émotions et de poésie. Marquant. Un article sur Bodoï



- Rosalie Blum de Camille Jourdy
Une auteure que j'avais découvert avec Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d’une vie . Son dessin sensible et aquarellé m'avait déjà interpellé. Une galerie de personnages attachants, une histoire pleine de rebondissements, je n'ai pour l'instant lu que les deux premiers tomes et j'ai hâte d'attaquer le dernier (Rémy!!!) Portrait de Camille Jourdy.



- L'âge dur de Max de Radiguès
Là, ce fut la couverture qui m'a interpellé. Un format non conventionnel, plus petit, un rectangle rouge avec des couleurs primaires et un trait simple. Simple et efficace! De petites scènettes d'adolescents qui se croisent, s'engueulent, se draguent... Une ambiance fait de petites touches qui m'a rendu nostalgique (même si je ne regrette pas trop cet âge ingrat) Une interview de Max de Radiguès

2 commentaires:

kataplonk a dit…

L'ouvrage est toujours dans mon placard ! À moins que tu viennes visiter la cartoucherie... Moi je ne sais pas encore quand je viendrai à Paris, mais dès que j'ai l'occasion je l'amène... À moins que je te l'envoie ?

katchoo a dit…

Ho non, je veux la Bande-dessinée ET le Rémy ;) J'attendrais le temps qu'il faudra haha (et puis j'en ai toujours une pile à lire ^^).