31 octobre 2010

CONTACT

Je relaie ici le dernier film d'atelier que j'ai encadré dans le cadre de la 9e fête du cinéma d'animation pour l'Association ANIMTIK. Cela se passait à la médiathèque PERSEPOLIS de St-Ouen (93) avec qui j'avais déjà travaillé l'année dernière (d'ailleurs cela fait maintenant 1 an que je fais des ateliers :)). Nous avions également 5 séances de 3H, mais cette fois-ci avec des ados/adultes. C'était une volonté de ma part de travailler avec les plus grands afin d'expérimenter de nouvelles techniques et façons de travailler. Je souhaitais leur faire découvrir la technique de l'objet animé (je leur ai bien sûr montrer du Svankmajer et Frères Quays au premier cours haha) et les laisser créer leur univers sans réelles contraintes, à part le fait de n'utiliser que des objets de rebut afin de trouver une cohérence graphiques entre les différents plans. Pas de story-board ou de scénario pré-établi mais un personnage récurrent que nous suivons dans ce monde étrange fabriqué de toutes pièces par les 12 participants. Je dois avouer que je suis fière du résultat, il y a eu de très belles idées et un réel plaisir de réalisation. J'espère réitérer l'expérience bientôt!



Musique : Loran ROMAIN

Aucun commentaire: