18 mars 2009

Objection!

Héhé ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur un jeu vidéo. En ce moment je finis le deuxième opus de la série Phoenix Wright, Justice for All, sur DS. Dans les transports en commun avant et après le boulot... Haaa qu'est-ce que ça fait du bien! Un des meilleur jeu sur cette console! Le 1 était déjà bien, le 2 persiste et signe! Vous incarnez un avocat de la défense prêt à tout pour disculper ses clients et vous devez pour cela mener l'enquête, chercher des indices et trouver les failles dans les témoignages des différents protagonistes. Les personnages sont attachants, les histoires originales, drôles, prenantes... Mais surtout je craque pour les animations!



Phoenix Wright ne joue pas sur une animation omniprésente et fluide, à l'instar de certains jeux 3D. Au contraire c'est le plus souvent avec des images fixes en 2D que vous suivez l'histoire, et cela n'entrave en rien le côté palpitant des scénarios. Mais quand animation il y a, elle est très efficace! Les personnages ont de nombreuses attitudes et mimiques qui décrivent très justement leur caractère... et qui se dévoilent au fur et à mesure des procès. Débloquer les nouvelles postures et découvrir le visage caché de certains est carrément jouissif, surtout lorsque l'on parvient à démasquer celui qui affichait un visage d'ange la seconde d'avant. Avec peu d'images, 5 ou 6 tout au plus, l'anim' arrive a nous surprendre, à nous faire rire, à nous faire vibrer!

Pour les passionnés du jeu comme moi, vous pouvez retrouver toutes les animations et même les sheets de tous les persos de tous les opus du jeu (rien que ça miam!) sur cet excellent site (mais attention aux spoilers). De plus, si vous y jouez et que vous êtes coincés, courez lire les non moins excellentes soluces de miss Vally8!

J'attaque bientôt le 3, il paraît que c'est le meilleur :)

Et puis j'ai aussi commencé Hotel Dusk : Room 215 qui possède également de très jolies animations 2D noir et blanc avec effet crayonné...Allez une petite screen pour la route, ça donne envie ^^


2 commentaires:

Tony a dit…

J'aime bien Hotel Dusk (jamais fini parce que flemme ^^), en fait la DS est ma console préférée, mais récemment j'ai cédé à la nostalgie en jouant à Chrono trigger porté sur DS... Sinon dans les jeux 2D réputés pour leur animation, je crois qu'on peut citer metal slug...

Anonyme a dit…

Ahlala Phoenix Wright :)
C'est qui qui t'a aidé lors de la toute première enquête du premier c'est...
Et oui c'est BIBI :D
Héhé ça elle ne le dit pas :)