25 mars 2009

Mes premiers droits d'auteur

Ce soir en rentrant chez moi j'ai trouvé une enveloppe sur mon lit envoyée par 6NEMA, un site très sympa qui propose de regarder des court-métrages en ligne et sur lequel j'avais mis On m'a fait la haine . Quelle ne fut pas ma surprise d'y découvrir à l'intérieur un chèque! En effet je me souvenais vaguement que ce site proposait de rémunérer les auteurs, mais je n'y croyais pas trop, généralement tout ce que l'on met sur le net et qui se visionne gratuitement ne nous rapporte rien... Et bien là j'ai gagné 33E31! Je me demande si je ne vais pas encadrer ce magnifique bout de papier Crédit du Nord XD.

Bonjour!
Nous vous prions de trouver ci-après le relevé de visionnage 2008 de votre (vos) film(s) diffusé(s) sur www.6nema.com, le relevé de droits d'auteur correspondant ainsi que le chèque de règlement de ces droits d'auteurs.


Le nombre de vues effectives s'élèvent à 2445... Arthur a calculé que je gagnais 1,3 centimes par vues hahaha. Bon on ne vit pas avec ça mais ça fait quand même plaisir de voir qu'il existe des sites qui non seulement promouvoient les films, mais en plus pensent à rémunérer les auteurs. Si vous avez un film en stock vous savez ce qu'il vous reste à faire lol. J'en profite bien évidemment pour vous copier le lecteur exportable du film en question, puisque je ne l'avais jamais mis sur ce blog. Pour ceux qui ne l'auraient toujours pas vu ^^

La fiche film


3 commentaires:

Tony a dit…

Leur système de recherche est mal foutu, en plus il favorise ton film :p

note : dans la vérification des mots j'ai "payes"

Clairette a dit…

oui ça doit faire plaisir...
en plus la qualité est bien sur ce site, je vais conseiller à mon chéri de mettre ses films dessus ! 30€ ça fait genre 1 ou 2 dvd ! mais le premier... je comprends que tu aies envie de l'encadrer ^^

katchoo a dit…

Mon besoin d'argent a été la plus forte, j'ai fini par l'encaisser... mais j'ai gardé la facture et le décompte des vues qui étaient dans l'enveloppe ;)