28 mai 2010

ANIFEST road trip and NEWS

Après le FICAM, c'était au tour du festival ANIFEST de recevoir ma modeste visite ;)

Je suis partie en voiture de Paris avec un ami (seul conducteur à bord, merci Maxime!). Nous avons fait 2400km en 4 jours, avec de jolies haltes en Allemagne à Marzburg et Quedlinburg. Sur place, je n'ai eu le temps de faire qu'une seule journée de festival mais j'en ai bien profité! J'ai passé du temps au stand de badge, vu d'obscures séries tchèques de Joseph Lamka, échouer à d'expliquer en anglais ce que voulait dire "ru" à une russe, découvert des court-métrages de Karel Zeman, manger avec des réalisateurs français, parler avec des fans, assisté à la projection de Métropia... et bu des bières. Et beaucoup manger aussi.

Quelques photos!









Bon et la semaine prochaine je pars pour Annecy! Je suis d'ailleurs en train de préparer l'exposition qui aura lieu sur Ru à la MJC Novel, organisé par les AAA. C'est la première exposition que je fais et j'espère que ça ira. Je suis en train de découvrir les joies de l'encadrement. D'ailleurs je me demande comment je vais transporter tout ça... En tout cas tous les festivaliers sont invités au vernissage qui aura lieu le Mardi 8 Juin à 19h!

Et pour finir, voici les dernière sélections de Ru en festival.

Compétition
- Folie-Ô-Skop, Rouyn-Noranda (Québec)
- Film Palace Fest, Balchik (Bulgarie)
- Era New Horizons, Varsovie (Pologne)
- Festimaj, Meyzieu

Panorama
- LIAF - London International Animation Festival (Angleterre)
- Anima Mundi, Rio/Sao Paulo (Brésil)

Aucun commentaire: