9 février 2009

Ca m'agace

 --- Lien image expiré ---

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et ce genre de critique à deux balles est diffusée dans un magazine gratuit parisien, lu donc par des milliers de gens... Faut-il maintenant regretter que certains journaux généralistes s'intéressent à des films d'animation? Je crois que je préférais encore quand ils n'en parlaient pas...

6 commentaires:

Tony Crayon a dit…

bah pour le graphisme je ne suis pas d'accord, par contre le message j'avoue que j'ai quelques inquiétudes, après tout un enfant élevé par des moines et qui doit "aider à l'abbaye" c'est quelque chose que je désapprouve totalement... Mais dans le moine et le poisson par exemple, qui sont pourtant deux symboles du christianisme, je n'avais pas vu de message religieux, donc j'irai le voir et je me ferai mon idée ^^

Anonyme a dit…

Pas du tout entendu parler de ce dessin animé qui a l'air joli mais pas assez mainstream et fashion pour qu'il y ait plein d'affiches dans le métro 6 mois avant sa sortie... Bon, ça fait au moins un film qui me donnera envie d'aller au ciné dans les prochaines semaines ;) non parce que là, c'est un peu la déche je trouve.

Tony Crayon a dit…

Terry : si tu veux des films à voir en voici quelques uns => http://www.zewebanim.com/blog/index.php?2009/02/08/958-calendrier-des-sorties-salles

kataplonk a dit…

Mo-Moches, non mais ils se sont vue eux ? À distribuer des pelles et des pelles de journaux gratuits qui pour la plupart finissent par s'amonceler un peu partout au pieds des murs de faïence blanche ? Ou par s'échouer entre les rails ? ou par remplir les poubelles jusqu'à plus soif ? Et je parle pas des jours de pluie ou de grand vent ou les piles de papier déposées aux entrées des métros, qui comme chacun sait sont des endroit très abrités, s'éparpillent pathétiquement sous les pas d'indifférents passants, certes la mode est au gâchis mais c'est navrant...

(c'était le coup de gueule d'une heure cinquante sept du matin bonsoir)

Anonyme a dit…

oui moi aussi j'ai râlé toute seule devant le journal quand j'ai vu ça !! non mais ce gratuit-là je trouve que c'est le pire de tous, leurs critiques ciné m'énervent très souvent mais là c'était le pompon... mo-moches vous-mêmes nan mais !

heureusement dans les autres gratuits les critiques étaient bien plus sympa (Metro, Direct-truc...)

et le film n'est pas mystico-religieux pour un sou !

lutraah a dit…

je trouve ça un peu incroyable cette critique alors que moi, ce film, je suis allé le voir avec mon école et on a TOUS adoré (je le regarde dès que je dois m'inspirer pour une illustration). Il est original, l'idée de ne pas mettre la perspective car ils ne l'avaient pas encore trouvé à cette époque, je toruve ça presque révolutionnaire. Une ambiance un peu magique, qui fait comprendre que le livre de Kells est tout aussi magique... Les personnages, les décors... Enfin un film d'animation qui sort de l'ordinaire! Les gens ne se sont p-e pas bousculé pour le voir mais au moins, les personnes qui l'ont vu ne sont généralement pas déçue car ça, c'est de la qualité.