9 janvier 2009

Concours ARTE 2008

Les films concourant au concours ARTE Special Animation 2008 sont en ligne depuis quelques temps. C'est la 2e fois que la chaîne organise ce concours sur Internet. En 2007 ce sont 71 films d'écoles qui participèrent pour 2 prix, celui du jury ARTE (L'autoroute de M.Ramos, C.Sigu et C.Vitroly - ESMA - Montpellier) et celui des internautes (Passe Muraille de D.Henry - ESAD - Amiens). Cette année on compte pour l'instant 74 films mis en ligne, les participations se clôturant le 16 Janvier, plus que quelques jours donc pour envoyer son film! Cette bonne initiative est surtout l'occasion de découvrir en ligne les derniers films des différentes écoles d'animation française avant de les voir peut-être sur grand écran, ou d'en revoir certains qui avaient loupé le coche l'année précédente. Ensad, Pivaut,

Poudrière, ESMA, ATI Paris VIII, ECV... Les styles et techniques sont variés et chacun peut y trouver son compte. A vous de voter pour vos films préférés, après une inscription sur le site. Pour l'instant je n'ai pas encore tout vu mais j'ai quelques préférences, en particulier dans les films de La Poudrière et de l'ENSAD. Par exemple pour Les combats de Monsieur Guy d'Emilie Tarascou (co-réalisatrice du fameux Café de l'année dernière produit par l'EMCA) ou pour Fouding Or Not Fouding de Youlia Rainous (parce que moi aussi je rêve d'animer de la nourriture!). D'ailleurs je viens ainsi de m'apercevoir que j'ai raté la projection des films de diplôme du secteur cinéma d’animation de l'ENSAD... 6 films sur les 8 de la promo sont visibles sur le site. On peut également (re)voir Quidam Dégomme et l'Amour m'anime

Aucun commentaire: