4 septembre 2008

Ring of Fire

Sûrement mon court-métrage préféré... Découvert à Annecy il y a deux ans en même temps que son auteur, Andréas HYKADE, que je connaissais pas encore, ce film m'a littéralement scotché à mon fauteuil. Format cinémascope, noir et blanc épuré, rythme saisissant avec une musique décapante, il nous emporte pendant 15mn dans un univers surréaliste aux personnages stylisés mais terriblement efficaces. A la fois crue mais poétique, l'histoire nous fait suivre deux personnages très différents à la recherche de leurs idéaux, l'un en quête de sexe, sûr de lui, charismatique et violent, et l'autre en quête d'amour, mais timide et maladroit. Il fait parti des rares court-métrage que j'ai aimé dès la première fois et que j'aime de plus en plus en le reregardant. Un film envoûtant que je vous invite dès maintenant à visionner...


Online Videos by Veoh.com

LIENS
Le site du réalisateur
Le wikipedia
Un article sur THE HUNT

NOTE
Ring of Fire (2000) est le deuxième volet d'une trilogie appelée THE COUNTRY TRILOGY et qui comprend également We lives in Grass (1995), son film de fin d'études, et The Hunt (2006), son dernier court-métrage.

Aucun commentaire: